Divers

Republié le  , mis à jour 

 

La DÉPÊCHE du LOT du 01 juin 2019
a interviewé les stagiaires de la cession de formation
qui a eu lieu le 25 mai 2019

Publié le 

Ancien élève de l’école Centrale Electronique de Paris et désormais installé à Gramat, Dominique Lonzi animait samedi 25 mai dans son atelier avenue du colonel Louis Puyaubert un stage sur le thème du photovoltaïque.

«Ce stage a pour objectif de comprendre et de mettre en service une installation de base pour assurer un besoin domestique minimum et autonome.» a-t-il précisé en début de journée aux stagiaires venus du Lot et des départements voisins.
La première partie du stage a été consacrée à une présentation théorique relative à tout ce qui concerne le sujet traité : théorie de la lumière, ensoleillement, notions d’électricité, cellules photovoltaïques, accumulation de l’énergie, etc.
La présentation et la mise en œuvre des principaux constituants d’une installation ont ensuite été abordées. En fin de journée l’un des stagiaires venu chercher des informations en vue d’installer chez lui des panneaux afin de réduire sa consommation d’énergie s’est dit complètement satisfait des réponses apportées par Dominique Lonzi.

Pour deux autres stagiaires le déroulement de cette journée a été intéressant, en particulier la façon très pédagogique utilisée pour traiter le sujet et les nombreuses combines conseillées pour développer un projet à moindre coût.

Pour ceux qui le souhaitent un stage de niveau 2 pourra venir compléter cette première initiation.

Informations sur le site :

https ://www.domestiquerlesoleil.fr

 

 

La DÉPÈCHE du LOT du vendredi 23 novembre 2018
a eu la gentillesse de publier un article sur notre activité.
Nous les en remercions vivement.